Représentant·e pièces et service/Spécialiste service à la clientèle
Vars
Sommaire du poste
Date d’entrée en fonction :
Dès que possible
Nombre de poste(s) à combler :
1
Horaire de travail :
Temps plein
Quart de travail :
Jour
TERAPRO Construction, nos concessionnaires en équipements de construction Case, se spécialisent dans la vente et l’entretien d’équipements neufs ou usagés d’excavatrices, chargeuses, bouteurs sur chenilles, niveleuses et bien plus pour convenir à tous les types de projets.
Notre succursale située à Vars recherche un∙e Représentant·e pièces et service/Spécialiste service à la clientèle.
Avantages TERAPRO
- Régime de retraite à cotisations déterminées;
- Assurances collectives avantageuses (vie, invalidité de courte et longue durée, médicaments);
- 2 jours de congés de maladie 3 jours pour raisons personnelles;
- Allocation de vêtements de travail disponible;
- Opportunités d'apprentissage et de développement.
Responsabilités
- Représenter l’entreprise afin de vendre des pièces et offrir un service aux clients dans une zone de vente définie;
- Garder à jour ses connaissances sur les produits, les caractéristiques et les avantages de tout équipement que l’entreprise pourrait vendre;
- Planifier et optimiser la couverture du territoire pour maximiser les résultats et augmenter la part de marché en élaborant et en exécutant des plans stratégiques de développement des affaires;
- Créer des opportunités de ventes avec des clients existants et de nouvelles avenues de ventes en utilisant des techniques proactives;
- Informer les clients des nouveaux produits offerts, des offres actuelles et des possibilités d’achats;
- Rétention de la clientèle pour assurer une croissance des revenus provenant des pièces et du service;
- Processus de ventes incluant entre autres : les visites de repérage, les présentations, la création et les révisions des soumissions;
- Présence aux événements locaux de l’industrie pour maintenir des relations avec les partenaires d’affaires;
- Mettre à jour régulièrement les profils des clients dans les plans du territoire pour une gestion efficace de la clientèle;
- Rester à jour sur l’évolution du marché et de la concurrence pour que nos clients reçoivent la meilleure valeur possible.
- Soumettre des propositions de prix et trouver des solutions aux problèmes des clients;
- Assister et participer dans l ’élaboration des promotions de pièces et service;
- Offrir un soutien au département du crédit dans l’ouverture et la collection des comptes;
- 80% en déplacement et en moyenne 20% au bureau;
- Le poste peut être basé à Vars ou à Stittsville.
Profil
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC), un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’études secondaire, et/ou 3 à 5 années d'expérience dans le domaine du service à la clientèle, de la machinerie lourde ou de la facturation; toutes expériences ou formations connexes seront prises en compte;
- Maîtrise des techniques de vente et soucis du service à la clientèle;
- Connaître la clientèle visée par ce secteur d'activités industrielles;
- Bonne connaissance de la machinerie lourde (essentiel);
- Capable de développer et d’entretenir des relations long terme et fiables; Sens marqué de l’organisation et de la gestion du temps;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word);
- Bilinguisme écrit et parlé (français et anglais) pour transiger avec les clients francophones et anglophones.
Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Toutefois, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront appelé(e)s en entrevue.