
Vice-président·e TERAPRO Équipement de construction Ontario

Ontario (Province)
Sommaire du poste
Date d’entrée en fonction :
Nombre de poste(s) à combler :
Horaire de travail :
Quart de travail :
TERAPRO Construction, nos concessionnaires en équipements de construction Case, se spécialisent dans la vente et l’entretien d’équipements neufs ou usagés d’excavatrices, chargeuses, bouteurs sur chenilles, niveleuses et bien plus pour convenir à tous les types de projets.
Pour nos succursales situées en Ontario, nous recherchons un ∙e vice-président∙e TERAPRO Équipement de construction Ontario.
Avantages TERAPRO
- Régime de retraite à cotisations déterminées;
- Assurances collectives avantageuses (vie, invalidité de courte et longue durée, médicaments;)
- 2 jours de congé de maladie et 3 jours pour raisons personnelles;
- Allocation de vêtements de travail disponible;
- Salaire compétitif avec bonification;
- Environnement dynamique et entouré d'une équipe de leaders en construction;
- Opportunités d'apprentissage et de développement.
Responsabilités
Gestion de l'équipe :
- Relevant du président du Groupe TERAPRO, le/la VP planifie, coordonne et dirige les activités de l’organisation et celles reliées au maintien et à la croissance des 3 succursales TERAPRO Construction en Ontario;
- Il/elle est responsable de gérer l’application des directives corporatives autant opérationnelles qu’administratives (RH, SST, Marketing, IT, Finances) ;
- Assister les directeurs de succursale et gérants dans les processus d’embauche, d’évaluation de la performance et de la gestion des relations de travail des employés des succursales et faire les décisions finales pour ce qui concerne les postes de gestions/directions;
- S'assure que toutes les équipes opérationnelles ont tous les outils pour bien opérer dans une optique de satisfaction optimale de la clientèle;
- Gestion du temps et approbation des comptes de dépenses des directeurs de succursales;
- Assurer une expertise et performance élevées des équipes de son service, alignées sur les indicateurs de performance opérationnels;
- Supporter ses directeurs de succursale dans les situations plus complexe au niveau des comportement/performance des employés en partenariat avec le PARH. (mesures disciplinaires, évaluations, congédiement, etc.)
- Vérification des approbations des évaluations de machineries usagées reprises en échange;
- Assurer que les programmes, les escomptes, les discrétionnaires et les demandes de financement ayant des délais prescrits sont effectués dans les temps;
Budget:
- Préparation et développement des budgets et à l’exécution des objectifs reliés aux opérations de ses succursales;
- Assurer le suivi des budgets et tenir à jour les rapports financiers de ventes et locations de machineries, vente de pièces et département de service.
- Gérer/rapporter la rentabilité de l’installation sur une base mensuelle.
Gestion de la sécurité :
· S’assurer que les règles et politiques de Terapro sont respectées à travers l’accomplissement des mandats. |
Collaboration :
- Assurer la collaboration entre départements et succursales de son secteur ainsi qu’au niveau organisationnel complet du Groupe TERAPRO.
Planification stratégique :
- Responsable de l’adhésion et du déploiement du plan stratégique de TERAPRO au sien de ses succursales ;
- Participer activement à la croissance des parts de marché en s’impliquant dans les activités et les rencontres du milieu construction.
Profil
· BAC en administration des affaires est un atout ;
· Plus de 10 années d’expérience de direction/gestion dans le domaine de la machinerie agricole, construction ou un domaine connexe ; · Maîtrise des outils MS Office 365 (Teams, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.) ; · Expertise et compréhension des enjeux financiers liés au développement de, l’élaboration et le maintien des budgets opérationnels ; · Expertise dans la vente d’équipement lourd serait un atout ; · Le bilinguisme est essentiel (français et anglais) ; · Gestion, leadership, autonomie, polyvalent, orienté vers les résultats collectifs ; · Axé sur la collaboration, le coaching et le mentorat; · Capacité à déléguer et à faire confiance; · Possibilité de déplacement entre les succursales de l’Ontario et du Québec. |