Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Nombre de poste(s) à combler : 1
Salaire : À discuter
Horaire de travail : 40h - Temps plein
Statut de l'emploi : Permanent
Quart de travail : Jour
Groupe TERAPRO, le professionnel de la terre, est un concessionnaire de machinerie agricole et de construction. Son important pouvoir d’achat et son expertise font de lui un partenaire de choix pour sa clientèle. Terapro offre plusieurs points de services (18 succursales) pour mieux desservir sa clientèle en misant sur la proximité par le biais d’une gestion personnalisée.
En pleine nouvelle phase de son développement, le groupe désire s’adjoindre un·e coordonnateur·trice solutions d’affaires technologiques pour mener à bien son programme de transformation numérique lancé il y a un an pour ses secteurs agricole et construction.
Ce programme comprend d’importants virages opérationnels qui seront soutenus par un programme numérique mettant en vedette la mise en œuvre de plusieurs logiciels dont l’évolution du ERP, l’introduction d’un CRM, d’un e-commerce, d'un programme d’inspection de machinerie et l’intégration de nouvelles acquisitions d’affaires. Le∙la coordonnateur·trice aura comme mission d’intégrer de façon efficiente et cohérente les processus de ce virage stratégique de l’entreprise.
Lieu du poste : Télétravail avec déplacements occasionnels
Responsabilités
Sans s’y limiter, le rôle du∙de la coordonnateur∙trice solutions d’affaires technologiques comprend les tâches suivantes :
- Définir les produits livrables qui soutiennent les objectifs d’affaires de la direction en fonction de la portée des projets et des objectifs établis ;
- Planifier et programmer les échéances et les jalons du projet à l'aide des outils appropriés;
- Coordonner l’ensemble des actions et mitiger les risques pour maintenir l’échéancier;
- Surveiller et contrôler la livraison, y compris la qualité des livrables;
- Déterminer la fréquence et le contenu des rapports d'étape de l'équipe de projet, analyser les résultats et résoudre les problèmes;
- Développer les meilleures pratiques et outils pour l'exécution et la gestion des projets;
- Contribuer à la priorisation du travail pour l’équipe de réalisation, puis déléguer les tâches et les responsabilités au personnel approprié
- Élaborer et présenter des rapports d'avancement, des propositions et des documents sur les exigences;
- Gérer la relation et coordonner les travaux avec les fournisseurs externes – éditeurs des différentes solutions numériques;
- Organiser et animer les rencontres: ateliers, suivis de projet, rencontres exécutives, etc.
Avantages offerts
- Un régime d’épargne-retraite (RER) avec cotisations de l’employeur;
- Des assurances collectives (médicaments, vie, invalidité, soins de santé et choix à la carte);
- Un programme d’aide aux employés (PAE);
- Allocation sportive annuelle ($);
- Des formations complètes et personnalisées (plateforme interactive).
Nous acceptons les candidatures jusqu'au 3 février 2023.
Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Toutefois, seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront appelé·e·s en entrevue.