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Directeur des ventes - Produits utilitaires

Terapro

Sommaire du poste

Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Nombre de poste(s) à combler : 1
Salaire : À discuter
Horaire de travail : 40h - Temps plein
Statut de l'emploi : Permanent
Quart de travail : Jour

Description

Sous la supervision directe des directeurs généraux, le directeur des ventes a sous sa responsabilité l'ensemble des représentants de ventes – produits utilitaires et ce, pour toutes les succursales TERAPRO.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS DU POSTE

 

  • Développer et maximiser le potentiel de ventes des produits utilitaires du groupe Terapro principalement pour le marché du déneigement et du paysagement;
  • Développer et entretenir les relations d’affaires avec nos principaux fournisseurs New Holland et Case Construction et autres fournisseurs pour s’assurer d’une couverture complète du marché des produits utilitaires;
  • Développer la synergie et les partenariats avec les autres bannières du Groupe Terapro;
  • Développer et mettre en place de nouvelles stratégies de marketing en vue de maximiser les opportunités d’affaires pour le marché des produits utilitaires;
  • Assurer une veille des compétiteurs (prix, nouveaux produits, tendance dans le marché des produits utilitaires);
  • Évaluer le climat des affaires, les défis, les besoins stratégiques et les points critiques de clients potentiels et développe une proposition de valeur réelle ayant des impacts positifs sur leur entreprise;
  • Participer à la planification des commandes d’achats des machines;
  • Assurer une visibilité dans les succursales et assurer un support aux représentants des ventes;
  • Donner les orientations de marges permettant de déterminer le prix des machines;
  • Aider les représentants des ventes à conclure les transactions en analysant les dossiers avec eux, se présentant avec eux chez les clients, établissant des stratégies d’approche et de vente;
  • Faire le suivi des rapports de prospection;
  • Faire le suivi des commissions des représentants des ventes;
  • Participer à la fixation des objectifs de ventes annuels et à l’élaboration d’un budget d’opération et en assurer le suivi;
  • Fixer les objectifs mensuels agressifs pour les représentants et les mobiliser vers l’atteinte de ceux-ci;
  • Toutes autres tâches connexes.

A noter que le lieu de travail pourra varier en fonction du lieu de résidence du (de la) candidat (e) (Drummondville - St-Hyacinthe - Sherbrooke - Grand Montréal).

 

Exigences

Niveau d'étude
Universitaire
Diplôme
Années d'expériences
5 à 7 ans
Langues écrites
Fr : Avancé An: Avancé
Langues parlées
Fr : Avancé An: Avancé

Compétences recherchées

  • Expérience dans le domaine de la vente de 5 à 7 ans
  • Bonne connaissance du domaine de la machinerie agricole et/ou engin de chantier, plus particulièrement la gamme des produits utilitaires
  • Expérience dans la gestion d’une équipe
  • Leadership
  • Capacité de travailler sous pression
  • Excellente aptitude relationnelle
  • Négociateur
  • Parfaitement bilingue

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue.

Avantages

Assurance

Programme complet d'assurance. 

Programme d'aide aux employés (PAE)

Confidentiel et gratuit.

Rabais employés

Régime à cotisation déterminée. 

Remboursement d'activités de formation et perfectionnement

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